Numériser 10

 Mr preum's est tombé par hasard sur deux livres de GERONIMO STILTON que sa mamie voulait, à la base, offrir à son cousin âgé de 8 ans. IL a feuilleté quelques pages, papy a commencé l'histoire et mamie l'a fini ! Eh bien du haut de ses 5 ans et demi ( le livre est plutôt destiné aux enfants de 8/9 ans ) Mr preum´s a adoré ! il faut dire qu'ils sont vraiment bien fait! La lecture est fluide et dynamique grâce aux mots qui sont savamment "animés".

   Mais au fait je n'ai pas fais les présentations; GERONIMO STILTON c'est cette souris :

 

GERO

    GERONIMO STILTON travail à la rédaction de l'echo du rongeur sur l'île des souris "souricia" , et il vit tout un tas d'aventure qu'il aime raconter à son neveu benjamin et à ses jeunes lecteurs .

     Comme je le disais plus haut, la lecture est dynamique et les mots sont animés, ce qui rend la lecture ludique et pas barbante du tout. De quoi, il me semble, faire aimer la lectures aux enfants récalcitrant?! 

 

      Au milieu de l'histoire il y'a un petit "a parté" éducatif. On pourra par exemple apprendre comment trier les déchets dans "l'agent zéro zéro K", ce qu'est le pantanal dans "bon baiser du Brésil", tout savoir sur 

 

      Et le petit plus du livre qui rend la lecture encore plus agréable...quelques parties de l'histoire sont illustrées sous forme de bd, reprenant le scénario lu dans les pages précédentes . 

 

SOLEIL

      Bref...ici on aime beaucoup s'installer sur le canapé, au chaud sous un plaid, ou sur le transat au soleil ( SOLEIL!!!! Revient tu nous manques !!!!! ) et le lire d'une traite ! (Adulte! si votre enfant n'est pas encore en âge de lire tout seul, prévoyez un verre d'eau pour vous hydrater le gosier car il y'a tous de même une centaines de pages a lire  ! Mais rassurez vous il y'a aussi beaucoup d'illustrations ) .

LIVRE

Ou un chapitres tous les soirs pour faire durer le suspens et le plaisir !